Copie de Happy Birthday! (21).png

Un atelier en ligne pas comme les autres

RECONNEXION | TRANSFORMATION | EXPANSION

Parler moins, passer à l'action davantage
Penser moins, ressentir davantage
Critiquer moins, accueillir davantage
Figer moins, créer davantage
Attendre moins, oser faire davantage de petits pas
Se comparer moins, être davantage soi-même
Vouloir moins tout contrôler, se laisser surprendre davantage
Viser moins la perfection, être plus vraie

Renaître à soi, devenir la créatrice éveillée de sa propre existence

 
 

Si jusqu'à présent vous avez cherché, cherché et cherché votre voie, ce qui vous fait vibrer, des solutions, une direction en vous creusant la tête ou en vous en remettant à une autre personne et ce, sans succès, je sais que la frustration a commencé à s'installer.

Vous commencez à ressentir qu’il doit y avoir une autre façon de faire.

(Mais comment?)

Il faut oser descendre d'un étage pour passer de la tête au corps, au ventre, au coeur.

(Vous le savez déjà.)

Vous le savez mais le comprenez-vous viscéralement? En avez-vous vraiment fait l’expérience? Et par-dessus tout: est-ce que vous agissez vraiment ainsi au quotidien pour prendre vos décisions et créer consciemment votre vie, c’est-à-dire du ventre/coeur d’abord et de la tête ensuite? Parce que lorsqu’on le met vraiment en pratique, notre vie se met à changer, vraiment, profondément, pour nous ressembler pleinement. Ça change TOUT.

La tête nous sera toujours très utile mais ce n'est plus elle qui doit commander maintenant.

Il est grand temps de faire autrement.

 
 

Alchimie par la création

La création en mode intuitif et introspectif, c’est ma médecine. Un catalyseur puissant pour enlever les couches de vernis qu’on accumule avec les années (on appelle ça aussi des masques), pour enfin revenir vers soi, se reconnaître dans son essence profonde et pour comprendre, dans chaque cellule de son corps, que l’on crée sa vie à chaque instant.

C’est également un outil extraordinaire pour entrer en contact avec ses ressources intérieures et les ressentir pleinement au quotidien.

Le processus que je propose permet de définir des intentions alignées sur notre essence et ensuite de se reconnecter avec son pouvoir naturel créateur, qui ouvre la voie afin de faire passer ces intentions dans la réalité, dans le concret, dans la matière. Les transformations profondes et durables proviennent de là. C’est vous qui en êtes les artistes.

Concrètement

  • Vous allez CRÉER avec vos mains. Créer comme dans jouer avec de la peinture, déchirer le papier, coller, tracer, dessiner (oui, même si vous dessinez comme un pied), écrire (oui, même si vous n’êtes pas bonne en français ou ne savez pas composer un texte). Je vous guide dans ce processus.

  • Vous apprendrez à ne pas être une bonne élève afin de devenir vraiment libre.

  • Vous ferez l’expérience de ne pas “tout contrôler” dans un environnement sécurisant pour ainsi entrer en contact avec quelque chose de beaucoup plus grand, accessible en tout temps. (Je ne veux pas vendre la mèche mais…il se peut que vous y découvriez des forces insoupçonnées).

Que vous ayez du talent ou non n’a aucune importance. Que vous aimiez créer ou pas, non plus. Le processus fonctionne pour tout le monde.

Toutefois, il est impératif d’avoir envie de passer vraiment à l’action, de faire sa part en osant créer et en gardant l’esprit et le coeur ouvert.

Plus de temps à perdre avec le doute, les esprits blasés, les “j’ai tout essayé et rien ne fonctionne”.

Il faut faire le travail pour vrai.

 
 
 
Manon est une guide extraordinaire. Les ateliers sont très inspirants. J’ai souvent ce petit frisson qui me signifie que quelque chose d’important vient de se créer. La magie, une révélation, une connexion, une intuition, la créativité, appelez ça comme vous voulez. C’est une expérience très riche! Je le conseille à tous vivement!
— une participante de 2018
 
 

La structure

 

Pour obtenir de vrais résultats, il faut s'investir sérieusement, s'engager envers soi et avoir une certaine structure pour baliser sa route. C’est ce que j'appelle avoir une pratique personnelle.

Cette pratique doit débuter là où vous êtes, telle que vous êtes et avec ce que vous avez sous la main. Au sein de votre quotidien, sans flafla ni artifice.

Et mettons tout de suite cartes sur table, ce ne sera pas toujours facile de maintenir son engagement (ou quand on se rendort et oublie qu'on est la créatrice de sa vie). Il y aura plus souvent qu'autrement une multitude de raisons (bonnes ou non, nous ne sommes pas là pour juger) de laisser aller sa pratique personnelle. Mais je sais aussi que vous êtes tellement rendue là, prête à aller plus loin. Vous réussirez à maintenir votre engagement. Ce sera la plus belle des victoires et le début d'une aventure riche et porteuse de sens; un point de bascule qui engendre des transformations durables.

Il n’y aura pas de retour en arrière!

Il y a 3 sessions par année: Automne, hiver et printemps. Chaque session est structurée de la façon suivante:

  • 10 rencontres de deux heures en DIRECT en ligne
  • Chaque rencontre est enregistrée et disponible par la suite pour écoute en REPLAY jusqu'à la fin de la session.

Chaque rencontre de DEUX HEURES a lieu sur Zoom et se déroule de la manière suivante:

  • 30 minutes de présentation du thème et de la suggestion de création (vous serez toujours libre de créer ce que vous désirez si vous en avez envie);
  • 70 minutes de co-création avec de la musique inspirante en arrière-plan
  • pour terminer avec un 20 minutes de partages et questions;

À chaque rencontre, il y aura un thème que vous découvrirez le lundi. Je me tournerai vers différentes sources d'inspiration et pistes de réflexion (cartes, oracle, animaux totem, musique), qui guideront la séance. Cela vous donnera une base solide pour incorporer ces notions dans votre pratique personnelle.

 
 

SIMPLE | ENCADRANT | FLEXIBLE

En vous inscrivant au Cercle des Muses, vous vous offrez une structure à la fois encadrante (pour entreprendre et maintenir votre pratique personnelle créative) et flexible, qui vous permet d'y accéder de partout (à la maison, au travail, en déplacement). Avec votre kit de survie créatif à portée de main, vous vous connectez à Zoom à la date et l'heure de nos rendez-vous hebdomadaires et voilà!

Vous avez envie d'avancer un projet personnel pendant ce rendez-vous? C'est vous qui choisissez! Le thème et les projets proposés sont là pour vous inspirer mais surtout, cet espace vous est dédié. Vous l'habitez comme vous le désirez.

À prix très abordable pour vous permettre de ne pas laisser l’argent se mettre au travers de la route:

150$ pour la session de 10 semaines

(revient à 15$ par séance de 2 heures par semaine, taxes incluses)

 

 

SESSION AUTOMNE 2019

Les rencontres auront lieu tous les mardis du 24 septembre jusqu’au 10 décembre. À noter qu’il y aura relâche les 5 et 19 novembre.

GROUPE 1 - 12h30 heure de Montréal (18h30 heure de Paris)

GROUPE 2 - 19h00 heure de Montréal

*Vous ne pouvez vous joindre à nous en direct? Aucun souci. Toutes les rencontres seront enregistrées et pourront donc être regardées en différé à l'heure qui vous convient (disponibles pour visionnement jusqu'au 31 décembre).

Choisissez votre groupe

 

 
Le Cercle des Muses est tout de suite devenu un rendez-vous précieusement attendu, une expérience au coeur de mon quotidien. Un temps aux côtés de Manon, dans ce cercle de confiance, reliée à toutes ces belles femmes et en toute intimité. Une expérience aussi simple que belle. Une évidence à s’offrir !
— une participante de 2018
 
 

 

MATÉRIEL CRÉATIF

Pour passer à l’action, il est important de garder le processus le plus simple possible afin d’éviter de figer face à trop d’options qui peuvent parfois nous sembler trop fastidieuses ou compliquées.

Simplifier pour amplifier est mon mantra.

C’est pourquoi je tiens à ce que vous appreniez à créer avec ce que vous avez déjà sous la main et à construire votre pratique ainsi sur une base solide. Après tout, la créativité naît des contraintes et trop de choix peut l’étouffer.

Voici donc une liste non-exhaustive de matériel suggéré à mettre dans votre KIT DE SURVIE CRÉATIF.

  • Une panoplie de papier et carton de toutes sortes (du papier et carton qui sortent directement du bac à recyclage au papier de meilleure qualité comme le Mix media et aquarelle)
  • Bâton de colle et/ou gel medium
  • Ciseaux
  • Magazines et vieux livres pour découper
  • Différents crayons, feutres, bois, aquarellables
  • Feutre permanent noir (style Sharpie)
  • Stylo à encre blanche
  • Peinture (à l’eau, acrylique, aquarelle, gouache, selon ce que vous avez)
  • Pastels secs, gras, aquarellables
  • Pinceaux et pot pour l’eau
  • Gesso (blanc, noir, transparent)
  • Encres (de chine, aquarelle, acrylique)

IMPORTANT Je tiens vraiment à ce que vous vous sentiez libre d’utiliser tout autre matériel qui vous inspire et que vous avez déjà. Ne courez donc pas acheter du nouveau matériel! Offrez-vous la possibilité de débuter avec ce que vous avez déjà. Vous pourrez toujours ajouter des items à votre kit en cours de route.

Cercledesmuses_mcommemuses.png
 

VOUS AVEZ SOIF DE VRAI, DE CONCRET ET DE PARTAGES? VOUS EN AVEZ MARRE D'ÊTRE FIGÉE SOUS LES DOUTES ET LES PEURS ET AVEZ ENVIE DE VAINCRE L'INERTIE? VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS SENTIR SOUTENUE DANS VOTRE TRANSFORMATION PAR UNE COMMUNAUTÉ QUI PARTAGE LES MÊMES INTÉRÊTS QUE VOUS?

VOUS ÊTES AU BON ENDROIT.

C'est le bon moment.