La joie de revenir vers soi

ATTENTION: effets secondaires vécus par les Muses qui ont fait l’atelier en ligne Revenir vers soi.

« … croyez-le ou non, j’ai choisi mon plus beau calepin, celui avec une belle couverture en métal avec un look rétro, et du papier épais, de belle qualité…. Et chaque matin, je profite du moment où mon chum va faire le café, pour rester dans le confort de mon lit, et penser à la journée qui m’attend, aux défis qu’elle représente… »

« …Le courage c’est invité dans la conversation pour me dire qu’il était temps, me fouetter un peu, GO! Puis l’espoir m’a rappelé qu’il était toujours là, surtout lorsque je doutais. Lorsqu’on revient vers soi, on n’est jamais seule…. »

« …Assumer ce qui « sort », oser l’afficher pour l’avoir sous les yeux, un rappel visuel puissant. Et écrire pour transformer la boule dans le ventre ou le magma dans la tête en mots, ça donne du recul et de l’oxygène…. »

« …Depuis la mi juillet j’avais relâché l’écriture et ce matin même j’ai repris en pensant à toi Manon. Tout se bousculait dans ma tête comme si j’avais voulu rattraper tous les jours ou je n’ai pas écris. C’est là ou je me rend vraiment compte comment c’est important pour moi. Ça me fait tellement de bien c’est juste incroyable…. »

« …Il faut savoir que je ne suis pas une artiste. Je suis juste une femme qui a toujours porté cette impression forte de ne pas avoir assez dessiné! J’aime les beaux crayons et les cahiers. J’ai toujours eu un cahier à la main. Mais ce matin, je fais une autre grand pas et j’adore ce que ça me fait ressentir. Je pense que c’est ça « vibrer »! J’ai pris le chevalet de ma fille, perdu dans le sous-sol. Je l’ai mis dans mon bureau qui ressemble de plus en plus à un atelier (!). J’ai appliqué du gesso (nouveau mot!) sur une toile achetée au 1$!! Premier pas de ma toile infini… J’ose et j’aime ça!… »

« …Je suis sortie de ma zone de confort aujourd’hui… Un retour au chevalet, donc la rentrée pour moi aussi, si je veux suivre mon désir de revenir vers moi…. »

Et je pourrais continuer encore longtemps comme ça. C’est ce genre de partages que nous pouvons lire dans le groupe privé de l’atelier. Cadeau précieux d’une grande richesse qui fait grandir.

Oserez-vous revenir ainsi vers vous cette année? http://m-comme-muses.teachable.com/p/revenir-vers-soi/