Avez-vous déjà l’'impression d’'avoir abandonné vos résolutions?

Le printemps est déjà officiellement arrivé, mais il n’y a pas si longtemps on fêtait l’arrivée d’une nouvelle année. Et on rêvait aux possibilités qui s’offraient à nous.

En effet, plusieurs d’entre nous avons profité du Nouvel An pour faire des résolutions, se fixer des objectifs pour la prochaine année.

Pourtant, certaines de ces résolutions ont peut-être déjà fait une sortie de route digne d’une journée de tempête de neige!

Envolée, la promesse de prendre plus de temps pour créer?

R.I.P. les «Je vais boire 2 litres d’eau par jour», «Je méditerai 20 minutes chaque matin»?

Vous n’êtes pas la seule!

Pourquoi? Parce que nous créons ces résolutions à partir d’un manque (je ne fais pas ceci, je ne suis pas cela) puis nous nous projetons immédiatement dans l’action (je vais faire ceci pour régler ça).

Et dans tout ça, nous avons oublié la pièce manquante, la plus importante en fait, celle qui nous apporte la dose d’énergie et de motivation nécessaire à maintenir vivantes nos aspirations et à rester dans l’action!

En effet, si on décide de faire une résolution sans cette pièce importante, il sera très difficile de la maintenir au quotidien.

La fameuse pièce manquante

Je vous le dis tout-de-go: la pièce manquante est le «pourquoi».

Pourquoi nous avons envie d’atteindre tel objectif, pourquoi nous prenons cette résolution. Mais attention, pas n’importe quel pourquoi!

Pour qu’une résolution tienne la route, elle doit absolument être solidement ancrée dans le «comment ai-je envie de me sentir?». On doit se projeter dans le futur en terme d’émotions (ex. j’ai envie de me sentir libre, inspirée, joyeuse, connectée aux autres). Cette simple question est un pourquoi riche et significatif.

Elle guide ensuite le coeur, véritable moteur à courage et inspiration, qui nous soutiendra à chacun de nos pas. Simple et puissant.

Simplifier

Il ne faut pas non plus oublier que si nous avons du mal à tenir nos résolutions, c’est peut-être que nous essayons de courir après plusieurs lièvres à la fois, sans avoir pris d’abord conscience du fil conducteur entre eux (s’il y en a un)!

Si c’est ce que vous vivez en ce moment, prenez une pause pour respirer un peu et faire du ménage dans tout ça. Le printemps apporte l’énergie nécessaire pour le faire!

J’ai donc créé un outil simple pour vous aider: le carnet téléchargeable «Mon mot-phare pour l’année», accompagné d’une vidéo pour vous aider dans ce processus (c’est gratuit!). En choisissant un mot qui nous guidera toute l’année, nous simplifions pour mieux amplifier.

Amplifier ce que nous désirons vraiment vivre dans notre vie. Qui ne veut pas ça?

Obtenir le carnet PDF et l'accès à la vidéo

Vous avez déjà trouvé votre mot-phare mais ne savez pas comment vous mettre en action ou le vivre au quotidien?

L’atelier en ligne « Une année inspirée » est vraiment fait pour vous. Nous partons du processus pour trouver son mot-phare, pour ensuite mettre en place les éléments nécessaires pour se créer une année inspirée. Nous donnons ensuite forme à tout ça dans un projet créatif fort inspirant qui agira à titre de rappel visuel puissant.

C’est un exercice que je fais avec les Muses qui viennent en atelier en personne à chaque début d’année et les résultats sont vraiment épatants.

Venez me rejoindre et marchons ensemble pour créer une belle année inspirée!

S'inscrire à Une année inspirée

Il n’est jamais trop tard pour rectifier sa trajectoire Surtout, ne voyez pas le fait d’avoir abandonné vos résolutions comme un échec! Au contraire, prenez-le comme une occasion d’apprendre quelque chose sur vous-même et choisissez de rectifier le tir en faisant les choses autrement cette fois-ci.

N’attendez pas au 1er janvier prochain! Maintenant, c’est le bon moment pour le faire.

Pistes de réflexion

Est-ce que la résolution faite en début d’année était en phase avec ce que je suis vraiment et avec comment j’ai envie de me sentir?

Est-ce que je ne fais que viser les objectifs d’autres que moi?

Est-ce que mon objectif me permet d’atteindre un idéal selon un consensus social, ou d’atteindre une meilleure version de moi-même?

Prête pour aller encore plus loin?

Je réserve ma place!

Je veux en savoir plus