Retour à la mer | Je deviens qui je veux être (vous venez avec moi?)

Everything you have ever wanted, is sitting on the other side of fear..png

La voix de la mer parle à l'âme.
Le contact de la mer est sensuel, et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte.

-Kate Chopin
 

Les gens qui me connaissent savent à quel point mon amour pour le bord de la mer est grand. Si vous avez lu mon livre, vous le savez aussi sans doute. C'est d'ailleurs les pieds dans le sable (avec mon manteau de printemps sur le dos!) que j'en ai écrit les premières lignes.

Mes Muses qui sont là depuis le début savent aussi que je rêve depuis longtemps d'organiser des escapades sur le bord de la mer, là où tout prend de l'expansion, là où on sent que tout est possible.

Assise face à la mer, je me sens profondément ancrée et connectée avec la puissance et la beauté de la nature. Je m’y sens bien, apaisée et grandement inspirée. C’est dans ce cadre enivrant que je suis capable de laisser tomber ce qui n’est pas essentiel tout en suivant le mouvement puissant et fluide de l’océan qui me rappelle de rester flexible et en ouverture.

Dans cette union, je me connecte à mon intuition, à ma force, à ma vulnérabilité et au meilleur de moi. Ce que j’y reçois est toujours puissant et surprenant. Je ne connais pas d’endroit plus inspirant pour être, créer et devenir qui je veux être.

IMG_20161004_114035.jpg


 

Je suis le maître de mon destin;
je suis le capitaine de mon âme.

-William Ernest Henley

Cet hiver, j'ai reçu quelques demandes d'organismes et librairies de la Gaspésie pour aller y offrir des retraites et rencontres-dédicaces. Hum. La Gaspésie. La mer. Quelque chose était en train de se mettre en place.

camping-phare-cap-chat-phare-cap-chat.jpg

-Viens voir ça. J'pense que j'ai trouvé une super place pour que tu puisses faire une escapade d'été sur le bord de la mer!

-Oh wow. Oui. Vraiment.

Alors, la décision a été prise:

cet été, je réalise cette vision d'escapade sur le bord de la mer avec vous! Du 13 au 16 juillet au Phare Cap-Chat en Gaspésie, un joyau à découvrir.

Après cette escapade de trois jours sur le bord de la mer, vous aurez vécu une expérience qui vous aura permis de vivre une transformation intérieure qui vous fera porter un regard nouveau sur votre vie. Vous repartirez en ayant appris à:

  • Embrasser pleinement qui vous êtes;
  • Laisser vos mains créer librement pour vous guider vers vous-même et ouvrir la voie vers votre meilleur avenir possible;
  • Vous poser des questions courageuses qui vous mèneront plus loin que vous ne l’auriez cru possible;
  • Prendre du temps pour vous sans sentiment de culpabilité;
  • Reconnaître les désirs véritables de votre coeur et de votre essence.

Niché entre mer et montagnes, sur le bord du Golfe Saint-Laurent, le Phare Cap-Chat sera un havre de paix pour les Muses en quête de quiétude, de joie, d’inspiration et de ce qui est porteur de sens. 

 

Ce week-end de ressourcement créatif (de trois nuits, du vendredi au lundi) dans une joyeuse ambiance de camp de vacances sera composé de:

FB_IMG_1505821726851.jpg
  • Moments de création (écriture, peinture intuitive, collage, land art) et d’introspection;
  • Méditation sur le bord de la mer;
  • Discussions;
  • Randonnées sur la plage en solo;
  • De savoureux repas végétariens;
  • Feu de camp;
  • Rencontres formidables avec d’autres Muses. 

Vous repartirez nourrie, profondément sereine et inspirée, le coeur rempli de beaux souvenirs et de nouvelles amitiés, ainsi qu’avec de beaux rappels visuels que vous aurez vous-même créés.

Dans 20 ans, vous serez plus déçu par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors, sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

-Mark Twain

 

Cette escapade s’adresse aux Muses:

  • qui ont envie d’utiliser la créativité pour se retrouver et donner de l’amplitude à leur vie;
  • qui ont envie de faire et voir les choses différemment;
  • qui ont besoin d’une pause pour refaire le plein d’énergie et se ressourcer;
  • qui ont envie de s’offrir des vacances riches et significatives.

Je vous invite donc à venir créer face à la mer et rêver grand sous les étoiles avec moi cet été! Au bonheur de réaliser ce rêve avec vous!